Fondation de l’Eglise Hétéroclite

J’veux pas me réveiller, 2023 j’veux pas voir l’ampleur du désastre. C’est comme si le monde s’effritait et qu’on récupérait une grosse tempête de poussières qui viendrait tout recouvrir comme sur la planète grillée par le réchauffement climatique anticipée d’Interstellar. Donc c’est nécessaire, on va fonder une nouvelle religion, jetez toutes les autres à la poubelle on arrive.

giphy
Les chats ont créé leur propre réseau social : Instagram. Les chiens sont juste tolérés, les humains, utilisés pour l’intendance.

Donc alors aujourd’hui :

Comment se réfugier dans l’imaginaire sain qui ouvre tous les champs des possibles ?

J’ai toujours été un grand fan de surréalisme. Un mouvement à l’opposé de notre époque actuelle qui transforme les personnes et les esprits en machines. L’inconscient et la poésie, les associations libres, l’érotisme, l’écriture automatique, les cadavres exquis. Avec le surréalisme, facilement en hiver, il fait beau, le ciel est orange avec des paillettes au milieu. J’ai retrouvé tout poussiéreux une réédition du Dali des éditions Draeger qui était un livre publicitaire par Dali pour Dali.

Dans une interview Dali disait à peu près ça « – Ma moustache est l’inverse de celle de Nietzsche. La sienne est grosse et épaisse et tombe sur sa bouche. Elle est symbole de nihilisme et de la lourdeur. La mienne est fine et dressée vers le ciel comme une cathédrale gothique. » Alors oui ne faisons pas table rase du passé, prenons ce qu’il y a de plus beau et continuons à lui donner vie. Réinventons en cessant de tout détruire. Approprions-nous les châteaux hantés et les jardins anglais sous la pluie.

Cette forme d’esprit me plaît car elle est sans volonté wokiste ou matérialiste, l’esprit s’exprime dans sa globalité, se transfère dans le monde réel comme dans une transe de chaman. Il embarque les rois, les religions, les druides, les immeubles, les chiens errants, les technocrates européens, même les étrangers.

tumblr_pfga5x9LUD1uluhv2o1_500
kiszkiloszki : le lien vers son site pour ne pas à avoir à réécrire son nom parce que ça va bien hein

Face à notre besoin de spiritualité, hommes et femmes de toutes les religions, j’ai trouvé une solution, la création d’une église ouverte à tous dans laquelle on pourra s’imposer les pires règles que l’on veut au moment où on veut. Dieu est pour. Alors comme messie, John Lennon, comme il est décédé il ne me contredira pas.

Fondation de l’Église Hétéroclite :

Une église qui rassemble tout ceux pour qui la révolte et l’indépendance sont les mots d’ordre majeur. Nous allons lui consacrer notre temps, nous allons lui édifier des cathédrales ignifugées.

Dans cette anthologie Robert Benayoun nous propose plusieurs prophètes. Dont John Lennon que je choisis volontiers car il a des allures de Christ avec ses cheveux longs.

Puisque la volonté est là, est déjà là, profondément ancrée, entamons les fondations. L’église Hétéroclite, je veux le préciser, malgré le mot hétéro qu’elle contient est tout à fait ouverte aux homosexuels. (Eglise Homoclite ça sonne bien aussi du reste.)

Donc il nous reste à définir les textes sacrés, à excommunier les incroyants et les mécréants, on s’y met, on s’y met.

Pour tous dons, veuillez s’il vous plaît nous adresser des enveloppes remplies d’argent liquide.


Commentaires

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.